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refonte systeme d entrainement

 
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ptitzé
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MessagePosté le: Lun 8 Déc - 22:30 (2014)    Sujet du message: refonte systeme d entrainement Répondre en citant

une petite news:on reviens au systeme de pe comme avant
   





  

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MessagePosté le: Lun 8 Déc - 22:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

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ratiratus
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MessagePosté le: Lun 8 Déc - 22:53 (2014)    Sujet du message: refonte systeme d entrainement Répondre en citant

je n'ai pas connu les PE,
bref, il ne sait pas trop comment faire, mettre un style d'entrainement, puis depuis une semaine, plus rien ou tout est auto avec des joueurs sans entrainement, ppuis d'un coup un nouveau truc
il va falloir etre tres patient pour avoir une version non beta !
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ptitzé
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MessagePosté le: Lun 8 Déc - 23:23 (2014)    Sujet du message: refonte systeme d entrainement Répondre en citant

c est clair
la question est :
cela vaut il le coup enfin d investir dans des jeunes maintenant qu ils ne sont pas tres chere ou va t il encore continuer d avoir des bugs et de donner du retard aux jeunes
j avoue ne pas savoir quoi faire
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MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 16:36 (2014)    Sujet du message: refonte systeme d entrainement Répondre en citant

Salut la compagnie!


Mode d'entrainement actif ou pas? Je n'ai pas le meme aperçu que sur le message de Zé... :/
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ratiratus
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MessagePosté le: Ven 12 Déc - 00:14 (2014)    Sujet du message: refonte systeme d entrainement Répondre en citant

Ce soir oui mais j'ai pas pus faire dentrainement aujourdhui encore une fois 
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ptitzé
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MessagePosté le: Lun 5 Jan - 19:30 (2015)    Sujet du message: refonte systeme d entrainement Répondre en citant

bonjour,
le mdj est venu sur le vforum pour expliquer le systeme de notations de la note globale pour chaque joueur et pourquoi certains joueurs sont a 99 de ng en ayant une seul caracteristiques a 99.
le probleme c est que j y comprends quedalle .
si une ame charitable peut m expliquer plus clairement ca m arrangerait.voila ce qu il a poste:

-la note globale de ce joueur est bien correcte, c'est juste qu'il s'agit d'un joueur ayant progressé via l'ancien système d'entrainement, qui faisait progresser beaucoup plus vite que le système actuel. Depuis la mise à jour d'octobre, le mode de calcul a été modifié pour corriger un déséquilibre du jeu. Certains postes progressaient plus vite que d'autres à effort d'entraînement équivalent, tout en appliquant un programme d'entraînement "idéal" pour chacun des postes. Ce changement était infime (de lordre de 10% en fin de progression). Les MOC étaint nottement des postes désavantagés.
La formule actuelle permet donc de garantir une progression égale d'un poste à l'autre, à programme d'entraînement "idéal", quelque soit le nombre de catactéristiques "utiles" à un poste, et quelque soit le coefficient de contribution de chacune de caractéristiques dans le calcul de la note globale (caractéristiques primaires, secondaires, etc.).

Lors de la précédente formule :
- La progression du niveau de chacune des caractéristiques était logarithmique. Plus le niveau d'une caractéristique était élevé, plus il était difficile de l'améliorer.
- La note globale était une moyenne pondérée du niveau des caractérisiques utiles. Chaque terme de cette moyenne était pondérée par le coefficient de contribution, propore à chaque caractétistique utile pour chaque poste.

Exemple, un ATC sans consigne individuelle: NG = niv_attaque*50% + niv_technique*25% + niv_vitesse*25%.

Cette formule bien que simple est imparfaite, car le caractère logarithmique de la progression dans les caractéristiques et le nombre variable de caractéritiques utiles d'un poste à l'autre désaventageait certains postes. J'avais même demandé conseil à une docteur en mathématiques pour m'aider à trouver comment rééquilibrer cette formule, mais elle a un peu séché. J'ai donc du en réécrire une nouvelle.

Dans la nouvelle formule :
- La progression des joueurs est linéaire (afin de ne pas avantager/désavantager les postes qui ont plus/moins de caractéristiques utiles)
- La note globale est une somme du niveau de chacunes des caractériques utiles, multipliée par une constante C. Chacun des termes ne peut dépasser une contribution maximum par rapport à cette somme.

Exemple, un ATC sans consigne individuelle:

niv_attaque = minimum(niv_attaque, 50% * (niv_attaque + niv_technique + niv_vitesse) )
niv_technique = minimum(niv_technique, 25% * (niv_attaque + niv_technique + niv_vitesse) )
niv_vitesse = minimum(niv_vitesse, 25% * (niv_attaque + niv_technique + niv_vitesse) )
C = 50% //50%, car c'est la contribution maximale que peut prendre une caractétistique primaire dans le calcule de la NG, quelque soit le poste.

NG = (niv_attaque + niv_technique + niv_vitesse ) * C.


Donc pour obtenir une NG de 99, il suffit de que la somme des caractériques utiles atteigne 200, pour peu que ces points soient parfaitement répartis.

Dans le système d'entraînement actuel, un joueur de potentiel 99 peut gagner au cours de sa période de progression :
- Environ 60pts au centre de formation.
- Environ 200pts en progression organique.
- Environ 100pts via les exercices spéciaux en jouant jours les jours.

Ce bonus de 100pts via les exercices spéciaux pourra servir à monter la caractéristique Endurance qui n'est jamais pris en compte dans le calcul de la NG, corriger les erreurs provoqués par des entraînement non idéaux, rendre un joueur polyvalent, etc...


En ce qui concerne le système d'estimation des joueurs, cela se base sur un système d'analyse du journal des transferts. Le jeu cherche les transferts de joueurs similaires au joueur à estimer et en effectue une moyenne MAJ du 02/01 une médiane.
Un joueur similaire, c'est un joueur qui a les paramètres suivants qui se rapprochent le plus possible:
- La note globale.
- Le potentiel.
- L'age MAJ du 02/01: l'age relatif par rapport à l'age de maturité (age - age maturité)
- Le type de coubre de progression.
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MessagePosté le: Lun 5 Jan - 19:49 (2015)    Sujet du message: refonte systeme d entrainement Répondre en citant

Rien compris 


je ne fais pas appel à un docteur en mathématiques mais plutôt a un psy 


je pense que, mais ce n'est pas une certitude vue que je pige que dalle,
qu'il faut que ton joueur prenne 200 P dans ces caractéristiques principales ( je ne parle pas de l'endu) pour obtenir 99 de NG 


pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  
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ptitzé
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MessagePosté le: Lun 5 Jan - 20:29 (2015)    Sujet du message: refonte systeme d entrainement Répondre en citant

pourquoi celui la n est pas a 99 ?    http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1357603
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MessagePosté le: Lun 5 Jan - 21:35 (2015)    Sujet du message: refonte systeme d entrainement Répondre en citant

parce que c'est toi et ta pas de bol Lol


il en est pas loin non plus encore 3 a 6 p 
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2018)    Sujet du message: refonte systeme d entrainement

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