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Règlement officiel de VF

 
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Sergio
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MessagePosté le: Lun 5 Oct - 10:13 (2015)    Sujet du message: Règlement officiel de VF Répondre en citant

Attention  ce règlement étant peut-être pas mis à jour toujours se renseigner avant d'agir


Vous êtes tenu de lire et de respecter les règles de ce jeu afin de ne pas profiter d'avantages non équitables vis à vis de la communauté.
Si vous commettez une fraude vous recevrez un message d'avertissement et à la première récidive votre club sera supprimé directement.
Après avoir commis deux fraudes différentes, n'importe quel autre manquement au règlement entraînera une suppression directe de votre club. D'où l'intérêt de lire ce règlement dans sa totalité.

Si vous effectuez deux fraudes au cours de la même affaire (exemple: don de joueur en intra-IP), vous recevrez un double avertissement et votre club sera supprimé à la moindre infraction.

Les insultes à caractère identitaire, attentant à l'intégrité morale d'une personne, et les multicomptes entraînent un blocage direct et sans préavis du club incriminé.


                                                                                            Les Multicomptes



Les multi-comptes sont strictement interdits et sont sanctionnés par le blocage et la remise à zéro des finances d’un des clubs et la suppression des autres.
Dans certains cas (plus de deux comptes par personnes) TOUS les clubs seront supprimés.

Définition

Est considéré comme multicompte le fait d'avoir plusieurs clubs gérés par la même personne physique.
Qu'il y ait profit ou non, le multicompte reste interdit et sanctionné.
Un compte n'ayant fourni aucune information à l'inscription, ou des informations erronées, ne bénéficiera pas de la présomption d'innocence.

Les partages d'IP sont également interdits. Il ne sont que tolérés sous certaines conditions et sous déclaration.

Si vous découvrez cette règle et que vous êtes en train de gérer plusieurs clubs, contactez immédiatement un admin pour régulariser votre situation.

Si un admin constate que vous êtes en fraude, il sera trop tard.



Les Partages d'IP 
 


Les partages d'IP sont interdits à la base, et ils ne sont que tolérés sous certaines conditions et sous déclaration.
Vous pouvez être en IP commune permanente si vous êtes plusieurs joueurs de Virtuafoot à vous connecter du même domicile (famille) ou d'un même bâtiment public (école, travail).

Les IP temporaires sont interdites sur le jeu.


Définition Adresse Ip :
Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet, ainsi que le réseau de connexion.
Plusieurs ordinateurs connectés à internet à partir de la même box auront la même adresse IP sur le réseau.

Généralités du partage d'IP :
Si vous vous connectez sur plusieurs comptes à partir de la même connexion internet, ceux-ci seront considérés comme étant sur la même adresse IP. La connexion de plusieurs comptes sur une IP commune est tolérée mais largement réglementée. Le partage d'IP doit faire l'objet d'une déclaration ici dans le forum "Déclarations et services administratifs".
Sans cette déclaration, votre partage d'IP pourra être considéré comme étant un Multi-Compte et sanctionné par un blocage définitif de tous les clubs.

-    Les Transferts et Prêts Intra-IP sont strictement interdits et sont réprimandés par :
Une annulation du transfert,
Une amende financière.

-    Et en cas de récidive :
Un blocage,
Une suppression.



Les Matchs 
 

Les forfaits volontaires sont totalement interdits. Les matchs arrangés sont interdits et peuvent aboutir à une suppression de compte par le MDJ ou un administrateur.

En match Inter-Sélection
- Prime pour l'entente en cas de victoire : 45000 €
- Points en cas de victoire : +6 points
- Pas plus de 3 joueurs par équipe de l'entente, titulaire et remplaçants (Sauf le Sélectionneur qui peut aligner 4 joueurs).
- Pas de joueur prêtés par un club d'une autre Entente.
/!\ ATTENTION : Si un joueur déjà en prêt est recruté dans la sélection, celui-ci ne retournera pas dans son club d'origine après le match IS, et restera en prêt pendant 49 jours dans le club du sélectionneur.


Les dons de joueur, de staff et les transferts de fonds 
 




Les dons de joueur et de staff

Définition : Est considéré comme don toute transaction de joueur et/ou de staff vendu à un prix dérisoire en fonction de sa valeur constatée sur le marché. Les critères retenus sont l'âge, le potentiel, le niveaux des caractéristiques et le prix. Il sera du ressort de l'équipe anti-triche de déterminer selon leurs discernements le caractère frauduleux d'un transfert.
Il est aussi bien interdit d'acheter ou de vendre un joueur à bas prix par négociation que par la liste des transferts.

Si une fraude est constatée il y aura annulation des transferts + avertissement et suppression directe du club en cas de récidive.

Une dérogation sera toutefois accordée aux clubs voulant arrêter le jeu et faire don de leur équipe, à condition de respecter les formalités suivantes :
- Les dons devront faire l'objet d'une déclaration sur le VForum, et être approuvés par le modérateur en charge.
- Les dons sont limités à 1 joueur (reçu) par club et par saison.
- Une fois les dons effectués, le club arrêtant le jeu sera immédiatement supprimé.


Les prêts déguisés en transfert

Les transferts sont définitifs. Le joueur ne pourra plus revenir dans son club d’origine.

Si une fraude est constatée il y aura annulation des transferts + avertissement et suppression directe du club en cas de récidive.



Vol de joueur/Vol d'argent

- Faire une demande de transfert à un club alors qu’il était convenu (par MP archivés) que la transaction devait être un prêt constitue une infraction.
- Effectuer un prêt payant alors qu'il était convenu (par MP archivés) que la transaction devait être un transfert ou jouer volontairement de l’ambiguïté pour arriver à ses fins constitue une infraction.

Si une fraude est constatée il y aura annulation des transferts + avertissement et suppression directe du club en cas de récidive pour le club fautif.



Les transferts de staff

Les transferts de staff se réalisent sur le module prévu par le jeu, pour une somme allant de 0 à 9 999 999 €. Dans ce cas, vous n'avez pas le choix du club acheteur.

Si lors d'un transfert pour un prix de vente convenu inférieur ou égal à 9 999 999€, ce n'est pas l'acheteur prévu qui acquiert le staff, rien ne sera fait pour la restitution de celui-ci.
Si le prix convenu est supérieur à  9 999 999€ et que ce n'est pas l'acheteur prévu qui acquiert le staff, vous pouvez déposer un recours auprès d'un administrateur afin de restituer le staff dans le bon club (à condition d'avoir des preuves dans des MP archivés ou à condition qu'il s'agisse d'une vente convenue sur le Vforum).
Les transferts de staff excédant la limite prévue par le jeu (9 999 999€) devront impérativement faire l'objet d'une demande sur le VForum. Le transfert de fond de la somme supplémentaire sera effectué par un administrateur.
 Vente Staff : Demande de transfert de fonds



Les transactions du VForum

Les transferts effectués sur le VForum ont un caractère officiel et sont soumis au règlement de la partie transfert du VForum.



Les transferts de fonds

L’utilisation du module de transfert de joueur ou de staff pour le transfert de fonds est interdite. 
Les seuls transferts d’argent autorisés sont dans le cadre d’une entente, et il est obligatoire de faire transiter l’argent par la banque de celle-ci.
La détection d'un transfert de fonds (par le moyen d'un joueur ou d'un staff) sera laissée à l'interprétation de l'équipe anti-triche.

Si une fraude est constatée il y aura annulation des transferts + avertissement et suppression directe du club en cas de récidive, aussi bien pour le donneur que pour le receveur. 
 
 
 
Transferts et prêts intra-IP 
 




Tout transfert et/ou prêt entre 2 clubs utilisant une même connexion internet constitue une infraction, qu'elle soit volontaire ou non. Les transferts seront systématiquement annulés avec envoi d'un avertissement et suppression directe en cas de récidive.

Si des dons de joueur et/ou des transferts de fonds sont constatés lors d'un transfert intra-IP, vous recevrez un double avertissement, c'est à dire qu'à la prochaine fraude votre club sera supprimé directement.
Si vous avez déjà effectué une de ces fraude par le passée, votre club sera supprimé pour récidive. 
 
 
 
Insultes et vulgarités 
 



Les insultes à caractère personnel, touchant explicitement à la valeur d'une personne, qu'elles soient modérées (Exemple: Nul, imbécile, abruti, débile, etc...), ou qu'elles soient aggravées (Exemple: ***, pauvre con, salaud, etc...) sont interdites sur le jeu et sont sanctionnées.

Les moqueries, ironies, railleries, dérisions ayant clairement pour but d'être péjoratives sont interdites sur le jeu et sont sanctionnées.

Le chantage, les menaces, les mensonges, la délation et les tentatives d'escroquerie (c'est à dire tous propos mensongers destinés à tricher) sont interdits sur le jeu et sont sanctionnés.

Pour tout propos contenant au moins une des insultes décrites ci-dessus (que ce soit en interview ou par messagerie privée), vous recevrez une amende.
En cas de récidive votre compte sera supprimé directement.

Toute forme de vulgarité dans votre nom de stade, votre nom de club ou votre pseudo sera modéré et vous recevrez un avertissement. Votre club sera supprimé directement en cas de récidive.

Les insultes à caractère identitaire, attentant à l'intégrité morale d'une personne, Exemples : Insultes se rapportant à la famille, ou à toute discrimination quelle qu'elle soit (raciale, antisémite, homophobe, etc... Inclus : Fils de péripapéticienne) ou tout autre élément relevant des recommandations déontologiques du Conseil supérieur de la télématique entraînera le blocage de votre club.
Un déblocage pourra s'accompagner d'une sanction financière.


Conseil
Afin d'éviter d'être sanctionné, évitez de répondre à des provocations. Gardez le silence et ne vous préoccupez plus de votre interlocuteur ou contactez un administrateur. 
 
 
 
Les partenariats 
 




Définition : Sont considérés comme partenaires, deux clubs qui ont décidé de s’entraider, l’un en prenant un ou plusieurs joueurs en prêt dans le but de leur faire jouer et de l'entraîner, l’autre en fournissant une récompense financière.

1) Tout partenariat doit impérativement être déclaré dans la section du forum prévue à cet effet pour pouvoir prétendre à un dédommagement en cas de réclamation.
C'est le seul but de cette déclaration, vous pouvez effectuer un partenariat dans les règles sans le déclarer, mais aucune plainte ne pourra être traitée en cas de problèmes ou de mésentente sans cette déclaration.
Y seront également retranscrits tous les termes du contrat passés entre le filleul et le parrain (joueur(s) prêté(s), rémunérations, durée du partenariat...). Il est indispensable que tous les acteurs du partenariat viennent confirmer les termes du contrat sur le topic concerné. Le non respect d'un de ses termes par l'un, peut conduire l'autre à rompre le contrat et à déposer une plainte, jugée selon l'appréciation du Maîte Jedi. 
Il faut bien distinguer le prêt du partenariat, car quoiqu'il en soit le prêt devra aller à son terme des 49 jours.
Les administrateurs ne sont pas tenus d'annuler un prêt, même en cas de non-respect de l'une des clauses du contrat.

2) Les partenariats hors entente sont formellement interdits ainsi que les partenariats intra-IP. Si une fraude est décelée, annulation du ou des transferts + avertissement, et suppression du club en cas de récidive.

3) Les partenariats sont autorisés dans les ententes, mais des règles sont à respecter :
       a-  Les rémunérations monétaires doivent impérativement passer par la banque de l'entente.
       b-  Les partenariats ne sont pas autorisés entre membres de deux ententes même s'il s'agit d'ententes-sœurs (une entente I et une entente II(I...)).
       c-  L'utilisation de la "technique de la mule" (faire passer un club d'une entente I à une entente II
             pour rémunérer les prêts) sera considérée comme un partenariat illégal.
                             
       SANCTION : annulation des transferts + avertissement et suppression du club en cas de récidive.
Le Président et le Trésorier d'une entente peuvent aussi encourir des sanctions. Une suppression de l'entente peut également être prononcée.

4) Concernant la rémunération du partenariat, celle-ci s'effectue uniquement sous forme de primes qui passeront obligatoirement par la banque de l'entente. La constatation d'une autre forme de rémunération sera automatiquement sanctionnée selon le barème en vigueur.

5) Toute autre forme de rémunération non prévue par le règlement est strictement interdite. 
 
 
 
La publicité 
 



Toute forme de publicité (que ce soit sur votre fiche de club, par mp, en interview, nom d'entente, de même si le lien du forum d'entente est le lien d'un site à but lucratif), est interdite.

Pour toute constatation vous recevrez un avertissement. En cas de récidive votre club sera supprimé directement.



Les dons de club 
 


Les dons de clubs sont strictement interdits. 
Le club donné sera bloqué.


Utilisation d'un bug ou d'une faille 
 


Un bug ou une faille dans le jeu doit obligatoirement être signalé sur le forum dans cette partie.
Son utilisation volontaire afin d'en tirer un profit est interdite.
En cas d'utilisation volontaire d'une faille, vous recevrez un avertissement. En cas de récidive votre club sera supprimé directement.


Règlement du Minichat de VF 
 



Introduction

Le minichat de VF est un espace public d'échanges entre utilisateurs. A ce titre il est soumis aux règles élémentaires de respect et de courtoisie de la vie en communauté.

Gardez à l'esprit que les propos tenus dans cet espace sont à la vue de tous, c'est à dire à la vue de membres de tout âge, même des très jeunes. De plus, chaque personne a une sensibilité différente.
De même, cet espace étant réservé à tous les membres de VF, chacun doit pouvoir utiliser le MC sans avoir à se retrouver au milieu d'une discussion en langage de charretier.

Il va donc de soit qu'en utilisant le MC, vous acceptez de tenir des propos à un niveau correct de politesse et d'avoir une attitude conforme à la vie en collectivité. 
Par ailleurs, l'utilisateur du minichat de VF s'engage à respecter les principes d'utilisation et règles courantes des systèmes d’échanges en ligne, et entre autres à proscrire tout élément relevant des recommandations déontologiques du Conseil supérieur de la télématique.

Les estimations y sont également interdites !

 Partie Transferts

- Un seul post par vente et un post par recherche et par page.
             -plusieurs post par page : 25 000€ d'amende par post.

- Pour les prêts, vous avez un post sur le VForum.

- Au bout de plusieurs avertissements pour plusieurs posts par page, les joueurs seront mis aux libres.

Sanctions

Il y a 4 types de sanction.

- L'avertissement verbal : il s'agit juste d'un rappel à l'ordre pour signifier à un membre que son comportement est inapproprié aux règles de l'utilisation du minichat, il est en général administré sur le MC directement. (uniquement pour les petites fautes).

- L'avertissement officiel : cet avertissement est archivé par l'équipe de modération du minichat. Il peut être administré à la place d'un ban. En cas de récidive après un avertissement officiel, les sanctions deviennent beaucoup plus lourdes.

- Le ban du MC : Le ban du MC interdit à un membre d'utiliser le minichat pour une durée déterminée ou à titre définitif. A noter que dans certains cas, le ban du MC est temporaire ou à vie. Ce ban peut également être accompagné d’un avertissement officiel par l’équipe anti-triche si cela est considéré comme nécessaire.

- Le blocage de compte : Dans certains cas, l'équipe de modération du MC pourra transmettre un dossier à l'équipe anti-triche. Cette dernière pourra décider de bloquer définitivement un club.
Lors de cas particuliers des sanctions différentes à celles-ci peuvent être appliquées, au jugement de l'équipe de modération du MC.

Voyons dès à présent quand ces sanctions sont applicables.


 Flood, majuscules, mauvais salon, lien externe, gêne, etc.

Amende financière de 25 000 €.


 Provocations, chambrages, moqueries, ironie mal placée, raillerie, dérision, formule ironique ou humoristique visant implicitement à rabaisser, à dévaloriser une personne, propos et/ou comportement inapproprié à la vie en collectivité :
1ère fois : ban d'un jour (si le cas est jugé léger sinon un ban plus long peut être administré)
2ème fois : ban de 15 jours
3ème fois : ban de 1 mois

 Insulte légère (tg, la ferme, crétin, con...)
1ère fois : ban de 15 jours
2ème fois : ban de 1 mois
3ème fois : ban à vie

 Insulte grave (insulte à caractère identitaire, touchant à l’intégrité morale d’une personne, insultes se rapportant à la famille, à toute discrimination quelle qu’elle soit ou pour toute vulgarité conséquente)
1ère fois : ban de 3 mois 
2ème fois : ban à vie 

Il va de soit que si une insulte particulièrement grave est exprimé par un membre de VF, le ban à vie pourra alors intervenir sans aucun ban temporaire préalable, ceci afin de protéger la communauté.

 Propos à caractère sexuel ou inadaptés
1ère fois : ban de 15 jours
2ème fois : ban de 1 mois
3ème fois : ban de 3 mois

A noter pour ce cas précis que la sanction peut être plus lourde si le propos sexuel notamment est considéré comme « violent » ou que les propos sont répétitifs.

Les autres cas de figures non rencontrés feront l'objet d'une sanction adaptée en fonction des avis des admins MC suivant la gravité du cas. Des sanctions répétées peuvent entraîner un ban à vie s'il n'est pas inclus au barème, ban qui rappelons le est lié au joueur et non au compte VF.


Peu importe le cas rencontré, en cas de récidives répétées malgré avertissements et bans du MC, le ban à vie sera possible et le compte pourra être bloqué définitivement.

En cas de problème ou de plainte, veillez à contacter un membre de l'équipe d'administration du Minichat en explicitant le problème à l'aide d'impression(s) d'écran.

A noter que le règlement officiel de VF ci-dessus sera également révisé, certains éléments étant obsolètes.

Attention  ce règlement étant peut-être pas mis à jour toujours se renseigner avant d'agir
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QUE LES DIEUX DU ROCK’N ROLL SOIENT AVEC VOUS !
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MessagePosté le: Lun 5 Oct - 10:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

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